L’opérateur mobile turc Turkcell met désormais à disposition des internautes une plateforme d’email gratuite Made in Turkey. Le service appelé « Yaani » est disponible sur ordinateurs et mobiles.
Après des mois de recherches et de développement, Turkcell a annoncé que sa plateforme d’email « Yaani » était enfin prête. Ainsi, à l’instar des services connus comme Gmail ou Hotmail, la Turquie a désormais son propre service d’e-mail national.
Le compte Twitter de service explique que des ingénieurs exclusivement turcs ont travaillé sur ce projet.
Selon les porteurs du projet, les serveurs sont exclusivement installés en Turquie et les données ne seront pas stockés hors du pays. La société en pointe dans la technologie assure que la protection des données est une de leur priorité.
Néanmoins, selon les conditions générales d’utilisations, la firme compte financer son activité via de la publicité. En effet, on peut lire dans ce règlement que la firme pourra partager les données des utilisateurs avec des partenaires commerciaux.
De toute façon, tous les services de messagerie et de réseaux sociaux exploitent ces données afin de personnaliser le plus possible les publicités afficher pendant la navigation.
Par ailleurs, Turkcell explique que les utilisateurs de Yaani sur les mobiles auront droit à une récompense. En effet, les données consommées à partir de l’application ne seront pas déduites du forfait Internet pour ses propres abonnés.
« Nous souhaitons que nos citoyens utilisent nos applications et nous disent ce qu’il ne va pas. C’est ainsi que nous comptons améliorer nos services ». «
Ataç Tansuğ, vice-directeur des services digitales de Turkcell
Le service de mail aura donc pour extension @yaani.com qui veut dire en turc « C’est à dire ».
Turkcell espère ainsi atteindre 2 millions d’utilisateurs actifs en un an. Le service de messagerie propose pour l’instant un e-mail et un agenda. Aussi, Turkcell assure que par la suite, en fonction des retours utilisateurs d’autres fonctionnalités pourront être inclus.
Les services de Turkcell s’agrandissent
Par ailleurs, le service sera entièrement gratuit pour les particuliers tandis que les entreprises peuvent avoir un abonnement payant qui leur offre plus de service.
D’ailleurs, vous pouvez accéder à Yaani via son site https://yaanimail.com/
Il faut reconnaître que Turkcell est le plus grand opérateur mobile de Turquie. L’entreprise de technologie propose également de l’Internet fixe haut débit. Ces dernières années, elle a investit énormément dans la Recherche et Développement. Ses services de de télévision sur mobile, téléchargement de musiques, stockages de données sur clouds sont très appréciés par les internautes.

De même, son application BIP concurrent direct de whatsapp est un grand succès en Turquie.
Récemment, Yazbee, un nouveau réseau social aux allures de Twitter, est né afin de profiter du succès de ce dernier. La Turquie espère ainsi proposer des applications grands publics développées entièrement en local.
En Turquie, 3 opérateurs se partagent ainsi le marché de mobile. Quelques opérateurs MVNO tentent de se trouver une place en proposant des tarifs plus attractifs.