Site icon Medyaturk

Des milliers de migrants turcophones reçoivent un permis de séjour

La Turquie a délivré 89 951 permis de séjour et 57 902 permis de séjour de longue durée à des membres de groupes de population turcophones. Les personnes impliquées viennent du Turkménistan, de Bulgarie, de Chine, de Grèce, d’Irak et d’Afghanistan. Le ministre turc de l’Intérieur, Süleyman Soylu, l’a annoncé le 2 juin. Plus précisément, des Ouïghours de Chine, des Turkmènes irakiens, des Ouzbeks, des résidents du Turkménistan et des membres de la minorité turque en Grèce .

« Notre attitude vis-à-vis de l’octroi des droits civils reste la même. Vous n’avez pas à vous inquiéter. Vous devez savoir que nous saisirons toutes les occasions possibles pour faire en sorte que demain, frères et soeurs, vous puissiez vivre avec nous en tant que citoyens turcs « , a déclaré Soylu.

Les personnes impliquées ont eu accès aux soins de santé et à la sécurité sociale turcs et ont pu participer à des activités professionnelles. Ils seront naturalisés dans la prochaine étape, dit Soylu.

Ali Yerlikaya, gouverneur d’Istanbul, a également prononcé un discours devant les représentants des communautés turcophones vivant à Istanbul à la même occasion. Selon lui, la demande de permis de séjour de longue durée peut parfois être complétée dans un délai de trois mois.

La réunion au centre des expositions et des arts Avrasya, dans le quartier de Fatih à Istanbul, a été organisée par le gouverneur et le service provincial de la migration d’Istanbul.

Ramazan Callı

Quitter la version mobile