Une vague de chaleur d’Afrique du Nord a atteint la Turquie. En conséquence, la température moyenne est actuellement extrêmement élevée.
Le 27 mai, l’Institut turc de météorologie a annoncé :
« Les températures augmenteront de manière significative dans tout le pays, bien au-delà des moyennes normales pour cette saison »
«Selon les prévisions, les températures augmenteront à partir du 28 mai; ce seront les mois de mai les plus chauds depuis le début des mesures. »
Selon l’Institut de météorologie, une vague de chaleur vient du continent africain. Cela durera toute la semaine et les températures augmenteront de 5 à 10 degrés Celsius.
Le 28 mai, la température à Istanbul augmentera à 31 ° C. Le 29 mai, il refroidit légèrement à 28 ° C.
La température peut atteindre 34 ° C dans la capitale turque Ankara, 35 ° C dans la province égéenne d’Izmir et dans la province anatolienne centrale de Konya, 39 ° C dans la province sud-est de Şanlıurfa et 36 ° C dans la province orientale de Malatya.
Les résidents sont invités à rester autant que possible entre 10 heures du matin et 16 heures de l’après-midi. Les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques en particulier doivent éviter toute exposition directe au soleil.
Ramazan Calli