Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour « compromission du secret de la défense nationale » après la transmission au média en ligne Disclose d’une note classée « confidentiel-défense » évoquant l’utilisation d’armes françaises au Yémen.
Les trois journalistes convoqués par la DGSI sont les deux fondateurs de Disclose, Mathias Destal et Geoffrey Livolsi, ainsi que Benoît Collombat, de la cellule investigation de Radio France.
Celà rappel étrangement l’histoire du journaliste l’accusé par la Turquie d’être un « agent » ayant divulgué des « secrets d’Etat« .
Anne Hidalgo, Maire de Paris, avait alors remis en Conseil de Paris mardi 8 novembre 2016 la Citoyenneté d’Honneur à Can Dündar. La même année il avait reçu la plume d’or de la liberté et le prix international de la liberté de la presse. Et en 2017 il était honoré par le prix Lev-Kopelev.
Lorsque celà se passe en Turquie la liberté de la presse est bafouée et son dirigent traité de dictateur. En Europe nous donnons des récompenses pour un tél repris de justice. Et quand cela arrive en France c’est circulez il n’y a rien à voir.
İl faut savoir balayer devant sa porte avant de donner des leçons aux autres.