MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Ankapark, « Le » plus grand parc d’attractions d’Europe

Le président Recep Tayyip Erdoğan a pris la parole mercredi lors de l’ouverture du plus grand parc d’attractions d’Europe à Ankara, capitale de la Turquie.

À la cérémonie d’ouverture du projet historique, également appelé Wonderland Eurasia, Erdoğan a déclaré :

« Ankapark apportera des contributions majeures à notre ville »

Il a ajouté que le projet augmenterait la valeur de la marque d’Ankara et que les visiteurs profiteraient du parc gratuitement jusqu’au 31 mars au soir.

Le président de la république de Turquie a affirmé que :

« L’Ankapark, avec ses 1 217 attractions conçues de manière individuelle, abrite également la deuxième plus grande fontaine du monde, qui peut atteindre 120 mètres de hauteur »

Ce parc répond aux exigences de l’économie d’énergie, Erdoğan a déclaré :

« Ankapark est également un projet respectueux de l’environnement doté d’un système d’énergie solaire de 10 mégawatts, qui répondra en parti aux besoins en électricité. »

Il a indiqué que le projet, de 225 millions d’euros rapportera à la municipalité métropolitaine d’Ankara environ 50 millions de livres 8,01 millions d’euros par an.

Environ 5 millions de touristes nationaux et étrangers sont attendus chaque année pour visiter Wonderland Eurasia. Le parc a été construit par la municipalité métropolitaine d’Ankara et couvre une superficie de 1,3 million de mètres carrés.

 

FTU