MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Critiquer l’idéologie politique sioniste va-t-il devenir un délit, voir un crime?

Le philosophe et académicien Alain Finkielkraut a été injurié et sifflé ce samedi en marge de la manifestation des « gilets jaunes » dans le quartier de Montparnasse à Paris. Les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et qui ont déclenché une vague d’indignation au sein de la classe politique.

Plusieurs manifestants qui défilaient boulevard du Montparnasse, et qui venaient d’apercevoir l’académicien ont l’on insulté avec les propos suivants :

« Barre-toi, sale sioniste de merde. Sale merde. Nique ta mère. Palestine ! Homophobe de merde. T’es un raciste, casse-toi ! Dégage fasciste. La France, elle est à nous. Sale enculé. Espèce de raciste. T’es un haineux et tu vas mourir. Tu vas aller en enfer. Dieu va te punir, le peuple va te punir. Nous sommes le peuple. Grosse merde. Tu te reconnaîtras. Espèce de sioniste. Grosse merde. Il est venu exprès pour nous provoquer. Taisez-vous »

Ce que les politiques ont retenue de cet échange c’est la phrase « Barre-toi, sale sioniste de merde » certains qui ont besoin d’aller consulter un ORL ont entendu « Barre-toi, sale juif de merde ».

Il n’en fallait pas moins pour que le « gilet jaune » soit traité d’antisémite oui car pour ces politiques le sionisme qui est une idéologie politique, comme le Macronisme ou le Gaulisme qui en sont aussi est un antisémitisme. Depuis quand l’injure d’une idéologie politique est-elle devenue antisémite, quand bien même cette idéologie soit celle d’Israël.

A savoir que le sionisme a été par Theodor Herz fin 1800 et il n’a absolument rien à voir avec le judaïsme qui a plus de 3 millénaires d’existence.

Son collègue Franck Riester, ministre de la Culture qui connait pourtant la différence entre un peuple d’origine sémite et une idéologie politique sioniste déclare :

« Nous devons être rassemblés et forts face à ces haineux, racistes et antisémites, qui menacent la République et notre démocratie »

Laurent Wauquiez a dénoncé :

 « D’abjects crétins… Révoltante confirmation de ce qu’Alain Finkielkraut a pointé lui-même : l’antisémitisme se drape dans les habits de l’antiracisme et se nourrit de la chasse aux prétendus islamophobes. Quand ouvrirons-nous les yeux ? »

Raphaël Glucksmann lui réécrit même la scène avec une gros remixage maison en y ajoutant qui n’ont jamais existé :

« L’antisémitisme, c’est aussi simple, aussi simplement abject que ce +Rentre chez toi à Tel Aviv+ visant un écrivain français juif »

 

Un gilet jaune qui n’est même pas musulman devient salafiste grâce à BFM

Sur BMFTV Finkielkraut déclare « les antisémites, à l’ancienne nous traitait de meurtrier du christ, mais on ne dit pas Dieu va te punir. Donc c’est d’Allah qu’il parle »

La journaliste de BFM déclare

« l’un des individus qui vous insulte est connu des services de police et il évolue, je cite nos information de la police, dans une mouvance salafiste »

Et Finkielkraut de répondre:

« Eh bien voilà c’était clairement un salafiste »

Plusieurs députés prévoient de proposer une résolution ou une proposition de loi afin que l’antisionisme – le fait d’être opposé à la création, l’existence ou l’extension de l’État d’Israël – soit reconnu comme un délit, au même titre que l’antisémitisme, a indiqué le député LREM Sylvain Maillard, à France info, ce lundi 18 février.

Emmanuel Macron ne se rendra pas demain à la marche contre l’antisémitisme d’après l’Elysée. En lieu et place il ira rendre des comptes devant le CRIF mercredi lors d’un discours.