MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Katelyn Ohashi révolutionne la gymnastique (vidéo)

Le 12 janvier dernier, alors la gymnaste de 21 ans, Katelyn Ohashi, participe à une compétition universitaire fait sensation : un rythme endiablé, une maîtrise technique impeccable et, surtout, un sourire sincère qui englobe sa prestation d’une extrême euphorie, partagée par ses coéquipières, comme on peut le voir sur les images. La performance est parfaite, elle obtient la note de 10, la vidéo devient rapidement virale.

Ce n’est qu’une compétition universitaire de gymnastique à Los Angeles, mais la frénésie des spectateurs, leurs hurlements sans mesure, l’électricité qui flotte, sont autant d’éléments qui font penser à un événement majeur de l’histoire du sport.

Parmi tous les exercices de la gym, celui au sol demeure sans doute le plus conventionnel, pour ne pas dire le plus conservateur. C’est donc la surprise, ô combien agréable, de voir cette jeune femme, dimanche, mêler des pas de danse aux figures, sans jamais cesser de coller au rythme de la musique de Michael Jackson, ni se départir de son sourire communicatif, qui a ainsi fait basculer cette petite foule dans une liesse immense. Consciente qu’elle venait de voir l’impensable de ses yeux.

Les juges lui accorderont la note parfaite (et rarissime) de 10.0, avant qu’Internet ne s’empare des images et ne les rendent virales : plus de 31 millions de personnes les ont vues ce mardi. Et ce n’est sans doute qu’un début. Katelyn Ohashi, 21 ans, vient ainsi de devenir une star mondiale de son sport. Ce qui, au regard de son parcours, est assez ironique.

 

 

Fatih Tufekci