Site icon Medyaturk

États-Unis insolite: un braconnier condamné a regardé «Bambi»

Un juge de l’état américain du Missouri a condamné un braconnier à regarder mensuellement le film de «Bambi», un classique de Walt Disney qui a pour sujet un faon dont la mère est tuée par un chasseur.

David Berry Jr sera contraint de voir le film d’animation au moins une fois par mois pendant sa peine d’un an de prison.

Berry et deux membres de la famille ont été arrêtés pour meurtre d’une centaine de chevreuils en trois ans, selon l’autorité de protection de la nature du Missouri, qui a annoncé la sentence.

Le procureur Don Trotter du comté de Lawrence, dans le Missouri a déclaré :

« Les cerfs étaient des trophées pris illégalement, principalement la nuit, pour leur tête, laissant les corps de ceux-ci abandonnés. »

Berry avait déjà vu ses privilèges de chasse révoqués pour des infractions passées liées à la faune et était en probation.

La Walt Disney Company a ensorcelé des générations d’enfants avec son film d’animation pionnier, sorti en août 1942, qui parle d’un jeune cerf aux yeux écarquillés et de sa mère.

Mais l’image choquante de la jeune Bambi blottie près de la biche après avoir été massacrée par des chasseurs est devenue aussi emblématique que n’importe quelle scène de l’histoire du cinéma, crédité d’ouvrir des conversations taboues sur la mort et d’aider les jeunes à faire face au deuil.

 

FTU

Quitter la version mobile