Site icon Medyaturk

Tsahal récolte de l’argent: le dénoncer serait antisémite?

Les amis des forces de défense israéliennes (FIDF) ont collecté 60 millions de dollars lors de leur dîner de gala annuel. le gala est devenu l’un des événements caritatifs les plus importants de Los Angeles, avec plus de 1 200 invités, des acteurs, des chanteurs, des réalisateurs, des sportifs, des hommes d’affaires, tout venus débourser un chèque pour Tsahal. 

L’année dernière 53,8 millions de dollars avaient été récoltés. Le don le plus important avait été de 16,6 millions de dollars, et venait du cofondateur, président exécutif et directeur de la technique d’Oracle, Larry Ellison.

Cette année parmi les invités du gala de stars, figurait l’acteur Ashton Kutcher, la pop star Pharrell Williams, l’acteur Gerard Butler et la chanteuse Katharine McPhee.

Depuis que le milliardaire Haim Saban, a fondé la FIDF en 2006, Tsahal collectes des fonds à los Angeles.

Les principaux dons annoncés lors de l’événement étaient 10 millions de dollars de Dr. Miriam et Sheldon G. Adelson et 10 millions de dollars d’Haim et Cheryl Saban.

Le rabbin Eckstein, qui a versé plus de 45 millions de dollars à la FIDF au cours des dernières années, a fait un don de 5 millions de dollars au gala.

Au fil des ans, citons parmi les participants les acteurs Robert de Niro, Silvester Stallone, Gerard Buller et Arnold Schwarzenegger, la chanteuse Barbra Streisand, le mannequin Joanna Krupa, le chanteur Seal, l’actrice Melissa Rivers, le chanteur Gene Simmons (KISS), l’actrice Pamela Anderson, le milliardaire Serge Azria, …

Le 1er décembre prochain, c’est la version française, le LIBI France qui organise son 70ème dîner de gala annuel. Sans coïncidence le gala LIBI fête ses 70 ans comme l’état d’Israël.

FTU

Quitter la version mobile