Site icon Medyaturk

Les «maisons de Hobbit» dans le centre de la Turquie attirent les touristes

Les «maisons Hobbit» construites à Sivas en Turquie ont suscité l’intérêt de nombreux touristes nationaux et étrangers.

Inspire par le célèbre roman fantastique et le film, les Seigneurs des anneaux, la municipalité de Sivas a construit des maisons souterraines. Dans Le Seigneur des anneaux, les hobbits sont une race humanoïde fictive de toute petite taille vivant dans la Terre du Milieu. Cette race humaine réside dans leurs maisons d’hobbit souterrains construites dans les collines.

Sami Aydın, le maire de Sivas, a déclaré à que la municipalité avaient jusqu’ici construit 24 maisons de ce type et que cela n’était qu’un début ;

«Nous prévoyons d’augmenter ce nombre à 40 ou 50 à l’avenir. Les touristes curieux ou fans restent quelques jours dans ces maisons.»

Ces maisons sont fraîches en été et chaudes en hiver ont un tel succès que des touristes de Turquie, d’Europe et même Extrême-Orient font des réservations longtemps à l’avance.

En raison de l’engouement, les bâtisses seront disponibles toute l’année et non plus uniquement durant la saison estivale.

Les Maisons Hobbit ont ; leur propre cuisine, salon, chambre à coucher et salle de bain pour satisfaire les besoins de tous les touristes.

 

Fatih Tufekci

Quitter la version mobile