Le secteur du logement en Turquie devrait prendre de l’ampleur avec une nouvelle campagne qui comprend des remises sur les prix des logements, les acomptes et les taux d’intérêt.
Le ministre de l’Environnement et de l’Urbanisme, Murat Kurum, a dévoilé mercredi les détails d’une nouvelle campagne de rabais dans le secteur de l’immobilier, qui a été saluée par les représentants du secteur. Lors d’une conférence de presse, M. Kurum a déclaré que les acheteurs bénéficieraient d’une réduction de 10% sur les prix des logements et que les acomptes seraient réduits à 10% du prix du bien au lieu de 20%. La campagne débutera aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au 31 octobre.
Kurum a déclaré que si les citoyens paient en or ou en devise turque, le prix d’un appartement sera réduit en fonction de l’augmentation de l’or et la devise.
Kurum a déclaré ;
« Vous savez que notre pays fait face à une attaque sur sa monnaie. Nous sommes un pays fort. Peu importe les circonstances, notre pays continue de croître. » « Il y a aussi réduction de 15% des paiements intermédiaires, 12ème et 24ème mois du crédit. Pour les 120 mois restants, l’état garantit pour la part de 60% restante un crédit à 0.98% d’intérêt, sans passer par les banques, ce qui correspond à environ 84% de la valeur du montant total de l’appartement. Les taux d’intérêt logement sont actuellement de 2%.
Fatih Tufekci