Le nouveau plan prévoit d’énormes économies à réaliser sur les véhicules utilisés par l’État, a déclaré jeudi le ministre du Trésor et des Finances, Berat Albayrak.
Albayrak a demandé à tous les bureaux publics, ministères, municipalités et entreprises économiques publiques de dresser des listes d’inventaires d’urgence de toutes les voitures de location et autres avant le 14 septembre.
De vastes projets ont été lancés avec la signature d’Albayrak afin de réaliser des économies importantes sur le nombre de véhicules utilisés par l’État, ajoutant que tous les véhicules utilisés devront dorénavant avoir été fabriqués en Turquie.
Dans le cadre du nouveau budget, le nombre de véhicules sera considérablement réduit tout en réduisant la classe des véhicules.
Ces réductions permettront le financement d’autres secteurs beaucoup plus utiles et permettront également de mettre en œuvre une surveillance des dépenses sur le parc automobile.
Le budget de 2018 indique que 110 131 véhicules sont utilisés par l’État, à l’exclusion des municipalités. Parmi ces véhicules, 98 852 appartiennent à l’administration générale, 7 077 via un financement privé, 4 115 au conseil de l’enseignement supérieur et 87 aux autorités de réglementation et de surveillance.
Fatih Tufekci