MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Raids à Istanbul: la police arrête 38 membres de Daesh

38 ressortissants étrangers soupçonnés d’appartenir au groupe terroriste Daech ont été arrêtés vendredi lors de plusieurs raids simultanés à Istanbul.

Des unités antiterroristes du Département de la police d’Istanbul ont mené des raids dans 12 localités de six districts après avoir reçu des informations selon lesquelles les suspects préparaient une attaque terroriste.

Au cours de l’opération antiterroriste, la police a également saisi de nombreux documents papiers et numériques contenant des propagandes pro-Daech.

Les suspects ont été référés au département de police pour être entendus.

La Turquie a subi une série d’attaques meurtrières imputées aux militants de Daesh, dont l’une celle du Nouvel An dans une boîte de nuit populaire à Istanbul en 2017 qui avait fait 39 victimes ainsi que celle du 10 octobre 2015, plus meurtrière du pays qui avait eu lieu lors d’un rassemblement pacifique à Ankara qui avait fait 107 victimes.

Au milieu des craintes que les terroristes de Daesh qui ont fui la Syrie pourraient frapper l’Europe et la Turquie, les autorités ont intensifié la répression contre le groupe terroriste avec des opérations presque quotidiennes.

 

FTU