Heilbronn: la police est à la recherche d’un homme qui a tenté d’abattre une vendeuse dans une boulangerie à Böckingen.
Une tentative de meurtre a eu lieu mardi matin dans une boulangerie turque à Heilbronn-Böckingen. Selon les informations un homme est entrée dans la boutique et a tiré en direction de la vendeuse qui se trouvait au comptoir.
Après avoir tiré plusieurs coups de feu l’homme à prendre la fuite. Aucune victime n’est à déplorer, la vendeuse et n’est pas blessée.
Le nombre de coups de feu tirés n’est pas encore déterminé. La police a écarté la piste crapuleuse puisque rien n’a été volé. Il pourrait s’agir d’un crime islamophobe ou d’activiste du PKK très présent en Allemagne.
Le Parti des travailleurs du Kurdistan ( PKK), formé en 1978, est un groupe armé kurde, considéré comme terroriste par une grande partie de la communauté internationale, dont la Turquie, l’Australie, le Canada, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’Union européenne et le Royaume-Uni.
La police est activement à la recherche d’un homme portant un jean et une veste à capuche. Une caméra de surveillance a filmé toute la scène. La police étudie l’enregistrement vidéo de l’événement. Le coupable portait un jean et une veste à capuche.
FTU