Face aux attaques incessantes et infondées des médias français, le COJEP (Conseil de la Justice et de l’Egalité pour la Paix) vient de publier sur ses comptes réseaux sociaux une vidéo sonnant comme un droit de réponse. Accompagnée du hashtag #JeSoutiensCOJEP, la vidéo d’environ 2 minutes 50 explique ce qui est COJEP et pourquoi les attaques sont mensongères.
Avec un texte explicatif, les membres du COJEP font savoir qu’ils ne céderont pas à la pression et « qu’ils seront toujours là pour continuer le combat qui dure depuis maintenant 33 ans. »
Voici le texte :
Toutes nos plateformes #COJEP ont réalisé une superbe année, en réalisant divers projets associatifs, culturels et citoyens au sein de leur ville d’appartenance respective.
En cette fin de saison, nous avons été accusés par la presse écrite et audiovisuelle de diverses allégations en rapport avec la campagne du président Turc, Recep Tayyip Erdogan, et les élections du 24 juin dernier.
Aujourd’hui, les résultats officiels étant dévoilés et acquis sans la moindre suspicion, la démocratie en Turquie a encore démontré, malgré toutes les critiques infondées de la presse en France, la souveraineté totale de ce pays.
Lors de cette campagne de dénigrement à sens unique, les organes de presse françaises ont littéralement mené des attaques diffamatoires envers notre organisation, avec des soupçons d’appartenance à un quelconque mouvement politique en dehors de l’hexagone.
Nous répondons ouvertement NON à toutes ces conspirations totalement ridicules.
Cojep fête ses 33 ans en France et nous reviendrons après cette période de vacances d’été, encore plus fort, encore plus motivé… pour un bon vivre ensemble avec tous les citoyens de France, quelque soit leur appartenance éthnique, culturelle ou religieuse.
Merci encore à tous nos soutiens