Lundi soir, deux hommes ont agressé une musulmane de 19 ans dans une ruelle d’Anderlues. Selon le parquet de Charleroi, les deux individus l’ont insultée, arraché son voile et ses vêtements en lui mettant les seins à nu. Ils ont continué leurs méfaits en procédant à des scarifications sur plusieurs endroits de son corps.
Mardi, le parquet de Charleroi a indiqué qu’une jeune musulmane de 19 ans a fait l’objet d’une agression islamophobe, lundi vers 23h00, dans la rue du Château à Anderlues. Alors qu’elle marchait dans une ruelle, deux individus lui ont barré la route. La victime a tenté de s’enfuir mais deux individus l’ont rattrapée et projetée au sol en l’insultant de « sale Arabe ».
Les deux hommes ont alors arraché son voile, ainsi que son haut et son soutien-gorge, lui mettant la poitrine à nu. Les agresseurs ont utilisé un objet contondant pour lui scarifier le torse, le ventre, les jambes et le visage. Les deux hommes ont pris ensuite pris la fuite en laissant la victime au sol.
La police locale de Binche-Anderlues a décidé d’ouvrir une enquête. A l’heure actuelle il n’y a pas de déclaration ou condamnation de l’État belge.
Fatih Tufekci