Les troupes françaises ont placé six batteries d’artillerie près du village de Baguz, occupées par des terroristes du YPG / PKK à la frontière de la Syrie avec l’Irak.
Les forces spéciales françaises, qui soutiennet l’organisation terroriste YPG / PKK, ont construit six batteries d’artillerie dans l’occupation syrienne des terroristes à la frontière irakienne.
Selon les sources locales, en présence des soldats français les terroristes du YPG / PKK ont tiré avec six batteries d’artillerie installée par l’armée française au nord du village de Baguz, près de la province de Diyrizor, en Irak.
Les soldats français travaillant avec les terroristes du YPG / PKK ont augmenté leurs présences dans les opérations sur le terrain à Menbic, Haseke, Ayn Isa et Rakka sous l’occupation de l’organisation terroriste du YPG / PKK.
L’agence de presse française AFP a rapporté le 9 juin 2016, se basant sur une source du ministère français de la Défense, que les forces spéciales françaises (COS) étaient stationnées dans les zones de contrôle du YPG / PKK dans le nord de la Syrie.
Bien que dans les enregistrements ces forces semblent être stationnées en Irak , ils entre fréquemment en Syrie depuis la frontière de Simelka.
Le 1er Régiment d’Infanterie de Marine (1 RPIMA) et le 10ème Commando de Parachutistes (CPA 10) affiliés au Commandement de l’Armée de l’Air opèrent en Syrie, excepté le personnel des Forces Spéciales françaises travaille avec ces organisations terroristes depuis 2 ans.
Depuis 1984, le PKK aurait causé la mort de plus de 40 000 civils et militaires en Turquie .
Source : Yeniçag
Ramazan Calli