Les forces de sécurité turques ont arrêté 18 suspects à Istanbul et à Izmir pour des liens présumés avec le groupe terroriste Daesh, ont indiqué des sources policières jeudi.
Des escadrons antiterroristes ont mené des raids simultanés dans 14 localités d’Istanbul pour appréhender 11 suspects recherchés qui planifiaient des attentats terroristes. Pendant les raids, la police a appréhendé huit ressortissants étrangers. L’opération reste en cours pour attraper les trois autres.
Pendant ce temps, dans la province occidentale d’Izmir, des unités de police soutenues par la National Intelligence Agency (MIT) ont arrêté 10 suspects pour des liens avec Daesh. L’opération a été lancée par le bureau du procureur général d’Izmir au motif que les suspects recrutent de nouveaux militants pour le groupe terroriste et fournissent un soutien financier. Des raids simultanés ont été menés dans quatre districts.
Les forces de sécurité ont participé à une campagne visant à débarrasser la Turquie des terroristes de Daesh et à rompre leur recrutement, leur soutien et leurs liens financiers avec les militants qui combattent sur le terrain en Syrie et en Irak.
Plus de 300 personnes ont perdu la vie dans des attentats revendiqués par Daesh en Turquie, où le groupe terroriste a pris pour cible des civils.
FTU