La chancelière allemande a dénoncé dans une interview à une télévision israélienne l’émergence d’une « autre forme d’antisémitisme » parmi des réfugiés d’origine arabe en Allemagne.
La chancelière, à la chaîne privée 10 déclare;
« Nous avons un nouveau phénomène, dans la mesure où nous avons de nombreux réfugiés parmi lesquels il y a, par exemple, des gens d’origine arabe qui amènent une autre forme d’antisémitisme dans le pays »
Angela Merkel avait vivement dénoncé mercredi une agression « antisémite » présumée à coups de ceinture survenue dans la rue à Berlin. L’une des deux victimes, Adam, 21 ans, a cependant indiqué dans une interview à la chaîne de télévision publique allemande Deutsche Welle ne pas être juif mais un Arabe israélien. Si cette agression était classé antisémite, elle serait la première agression antisémite sur un non-juif.
La chancelière a par ailleurs décidé de créer un poste de commissaire à l’antisémitisme à la suite de l’émoi suscité par des images de drapeaux israéliens brûlés au cours d’une manifestation à Berlin contre la décision américaine de reconnaître Jérusalem capitale de l’État hébreu. Pour Merkel qui suit la logique d’Emmanuel Macron, l’antisionisme c’est de l’antisémitisme, bien que le fait de bruler un drapeau saoudien ne devienne pas de l’islamophobie.
Merkel qui a accueilli 1 million de réfugiés et qui les accuse d’antisémite oublié de dire que deux rappeurs accusés d’antisémitisme, d’homophobie et de banalisation de la violence, ont reçus le prix les ECHOs, équivalent allemand des victoires de la musique et que des centaines de néonazis se sont retrouvés vendredi dernier, jour anniversaire de la naissance d’Hitler, dans une bourgade de l’est de l’Allemagne pour le début d’un festival de musique, placé sous protection policière. Durant le festival, les extrémistes, portaient des t-shirts flanqués de slogans d’extrême droite, tels que « blanc est ma couleur préférée » et « Adolf était le meilleur ». Leur service de sécurité était assuré par un groupe se faisant appeler « la fraternité aryenne ».
Outre les participants allemands, des extrémistes en provenance d’Europe de l’Est étaient aussi attendus à Ostritz, qui se situe dans l’ex-RDA, à la frontière avec la Pologne et la République tchèque.
Le 8 novembre 2012, la ville de Toul, en Meurthe-et-Moselle, avait accueilli un rassemblement de 1500 néonazis venus en majorité d’Allemagne, célébrer le 20e anniversaire de la délégation allemande d’Hammerskin Nation, le plus important groupe néonazi en Europe. Hammerskin Nation est présente en Allemagne, au Portugal, en Angleterre, en Australie, au Canada, en Espagne, en France, aux Pays-Bas, en Suisse et en Nouvelle-Zélande. En Allemagne et en Suisse, elle fédère les boneheads sous la bannière hitlérienne et entend faire passer leur message par la violence.
Hier, les chrétiens étaient accusés de l’incendie de Rome par Néron, aujourd’hui c’est Merkel qui accuse les réfugiés d’être antisémites.
FTU