Site icon Medyaturk

Turquie: le train à grande vitesse Ankara-Sivas

La première ligne de chemin de fer du projet de train à grande vitesse Ankara-Sivas a été lancée dimanche dans la province centrale de Yozgat en Turquie. La mise en service effective des trains devrait débuter en 2019.

Le train à grande vitesse réduira le temps de trajet entre Ankara et Sivas à deux heures, à l’heure actuelle le trajet moyen est de cinq heures en voiture.

Le vice-Premier ministre Bekir Bozdağ, le ministre de l’éducation nationale Ismet Yılmaz, le ministre des Transports et des communications, Ahmet Arslan, et le gouverneur de Yozgat, Kemal Yurtnaç, ont assisté dimanche à la cérémonie de dépôt des rails dans le district de Yozgat Yerköy.Lors de la cérémonie, Arslan a déclaré ;

«D’ici un an, nous terminerons tout le travail sur ce projet et l’an prochain, nous espérons commencer à tester le train».

Le projet de 2,3 milliards de dollars couvre 405 kilomètres et comprend 49 tunnels, a ajouté M. Arslan.

Bozdağ a également souligné l’importance du projet, soulignant les nombreux projets d’infrastructures progressistes entrepris par le gouvernement, comprenant la ligne de métro Marmaray et le troisième aéroport d’Istanbul.

Une autre ligne de train à grande vitesse reliant la capitale et la troisième plus grande ville du pays, Izmir, est également en voie d’achèvement et devrait transporter ses premiers passagers en 2019. Le projet de 1,32 milliard de dollars réduira le trajet de 14 heures par la route à seulement trois heures et demie.

Les travaux sur les lignes ferroviaires à grande vitesse Bursa-Bilecik, Konya-Karaman-Ulukışla (Niğde) et Mersin-Adana-Osmaniye-Gaziantep sont également en cours.

FTU

Quitter la version mobile