MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

FreeMobile inclus 25 Go d’Internet en Turquie

Enfin la bonne nouvelle est arrivée mais à moitié seulement! En effet, attendu depuis très longtemps Free Mobile vient d’inclure dans ses forfaits illimités 25 Go d’Internet par mois depuis la Turquie. 

Free vient d’annoncer avoir ajouté 25 Go de données mobiles par mois en 3G en Turquie à son forfait à 19,99 euros (15,99 euros pour les abonnés Freebox) sans pour autant en changer le prix.

Désormais, ce forfait inclut :

25 Go/mois d’Internet mobile en 3G en roaming utilisables toute l’année depuis la Turquie donc, mais aussi depuis l’Europe, les DOM, les Etats-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, le Mexique et la Suisse (que l’opérateur a ajouté en décembre dernier)

Par contre, les voyageurs en Turquie seront déçus d’apprendre que les appels ne sont toujours pas inclus à l’instar de la Mexique. Or Free à l’habitude de ne pas facturer les appels, SMS et MMS dans plusieurs pays notamment les les pays de l’Union Européenne.

Mais grâce aux applications tels que Whatsapp, Line, Viber cela ne doit pas être très handicapant. De plus, pouvoir utiliser Google Maps lors des ces voyages permettrait à de nombreuses personnes de ne pas se perdre dans les rues d’Istanbul.

Par ailleurs, lorsque les citoyens turcs effectuent leur voyages en voiture, ils n’auront pas besoin de fermer leur 3G sauf en Serbie ou les appels et Internet n’est toujours pas inclus. Dans les autres pays européens, le forfait à 19€90 permet d’émettre et de recevoir des appels illimités et de surfer sur Internet sans surcoût. Le forfait à 2 heures par contre ne permet que 2 heures d’appels et seulement 50 Mo d’Internet (ce qui est très peu). Dans ce dernier forfait, l’option voyage doit être activée au préalable. (facturée 10 € lors de la première activation).

Espérant que dans les prochains mois la Serbie et la Turquie seront incluses définitivement. Nombreux citoyens turcs achètent une ligne turque pour communiquer en Turquie.

Fatih KARAKAYA