Alexandra Corbedard, maire du 10e arrondissement de Paris depuis octobre 2017 a inauguré le 9 janvier une plaque commémorative pour des terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Mardi 9 janvier, Alexandra Corbedard, maire du Parti socialiste du 10e arrondissement de Paris a inauguré avec ses collaborateurs, Sylvie Fasso, Eric Algrain, Hélène Bidar, Anne Souyris, Stephane Bribard, Paul Simondon, une plaque commémorative pour des terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Sur sa page Facebook elle explique sa démarche ;
« Nous avons inauguré aujourd’hui une plaque commémorative devant le 147 rue La Fayette en hommage à Sakine Cansiz, Robjîn-Fidan Dogan et Leyla Saylemez, militantes des droits du peuple kurde, assassinées le 9 janvier 2013, dans cet immeuble, il y a 5 ans jour pour jour. »
« Militantes des droits du peuple kurde », est un terme abject lorsque nous savons que Sakine Cansiz était l’une des fondatrices du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et que Fidan Dogan et Leyla Soylemez étaient membres de ce même groupe terroriste.
Sur la photo ci-dessus Sakine Cansiz en compagnie Abdullah Öcalan leader du groupe terroriste PKK.
Alexandra Corbedard, apporte son soutien et à même du chagrin pour les terroristes ;
« Je salue la présence, à l’occasion de cette cérémonie, de leurs familles, à qui j’ai ainsi pu redire notre soutien, notre solidarité, et que nous nous associons à leur chagrin. »
Alexandra Corbedard, n’oublie pas les hommages ;
« Nous nous sommes réunis pour rendre hommage à 3 femmes – Sakine Cansiz, 54 ans, Fidan Dogan, 30 ans et Leyla Saylemez, 25 ans »
Corbedard trouve intolérable que des terroristes ne puissent agir et circuler comme bon vent leur semble ;
« Qu’il s’agisse du combat pour la reconnaissance des droits du peuple kurde, ou de tout autre combat, chacun doit pouvoir être libre de s’engager sans craindre pour sa vie ».
Alexandra Corbedard trouve qu’une idéologie terroriste est une opinion ;
« C’est un impératif pour nous tous qui croyons à la liberté d’expression et d’association, et à la pluralité des opinions. En s’attaquant à ces trois femmes, c’est à toute notre communauté que les assassins se sont attaqués. ».
C’est pour ces raisons que le Conseil du 10e arrondissement et que le Conseil de Paris, leurs élus, ont souhaité, au nom des Parisiennes et des Parisiens, la tenue de cette cérémonie.
Le Pkk est reconnu organisme terroriste par la Turquie, les États-Unis et dans liste des groupes et organisation reconnue terroriste par l’union européenne.
Les internautes n’ont pas tardé à commenter leurs indignations….
Elisa Akb
« Honte à toi !Elles sont de terroristes! En 2007, les autorités américaines l’identifient comme l’un des principaux collecteurs de fonds du PKK en Europe et projettent son arrestation et elle sont des fondatrices du PKK, qui est considéré comme terroriste par une grande partie de la communauté internationale, dont la Turquie, l’Australie, le Canada, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’Union européenne et le Royaume-Uni.Honte à toi! »
Uysal Knc
« Sachant qu’elles ont été assassinées par des pro terroristes kurdes du PKK pour une histoire de sous ou de lutte d’influence et même pas une semaine après que le président de la république française ait de nouveau confirmé que la France reconnaissait le PKK comme organisation terroriste et qu’elle lutterait contre ses réseaux de financement dont ces pro terroristes étaient d’ailleurs une source »
Mustafa Cirici
« Quel honte. Apologie du terroriste en plein cœur de Paris de 3 terroristes criminels qui se cachaient à Paris. Nous prenons les mesures nécessaires sur notre sol pour lutter contre le PKK que nous considérons comme une organisation terroriste, en particulier pour démanteler ces réseaux de financement » President Macron, 5 janvier 2018. »
Melissa Muller
« Je condamne vivement !!! Pas de complaisance au terrorisme et aux terroristes où qu’il soit !! Honte à vous !! »
Morgane Kelebek
« C’est inadmissible qu’une telle plaque soit déposée en mémoire de terroristes !! Inacceptable c’est une honte je suis profondément choquée »
Ici,il ne s’agit pas même plus de complaisance au terrorisme mais d’un soutien engagé, que dirait le peuple français si demain une plaque en la mémoire de Mohammed Merah était installé à Toulouse ?
FTU