Site icon Medyaturk

Lettre de Fetullah Gülen ordonnant aux juges de faire libérer des suspects

Le procureur général d’Istanbul, Irfan Fidan a présenté vendredi un des plus solides éléments de preuve à ce jour contre le groupe (FETÖ) responsable de la tentative de putsch du 15 juillet 2016. Un ordre écrit, signé par le chef du groupe terroriste Gülenist (FETÖ), Fetullah Gülen aux juges pour la libération de tous les membres arrêtés du FETÖ.

La lettre en question demandait aux juges affiliés à FETÖ de libérer des policiers et d’autres hauts responsables, dont Hidayet Karaca, propriétaire de la télévision Samanyolu, et Hüseyin Korkmaz, ancien vice-chef de la police, qui témoignent actuellement dans le procès hautement politisé Zarrab à New York.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, Fidan a déclaré que la lettre datée du 18 avril 2015 avait été saisie lors d’un raid à la résidence de l’ancien directeur artistique du journal Zaman, Fevzi Yazıcı, et qu’il avait été retrouvé dans une mine de documents numériques.

Le procureur Irfan Fidan a également donné les noms des juges qui ont reçu l’ordre et exécuté les instructions de Fetullah Gülen en libérant 63 suspects.

Irfan Fidan a déclaré que les dossiers ont montré que Fevzi Yazıcı est entré en Turquie après son voyage aux États-Unis le 18 avril 2015, apportant avec lui la lettre et près de 100 lecteurs USB stockant des informations délicates sur le groupe terroriste.

 

FTU

Sources: Dailysabah

Quitter la version mobile