Site icon Medyaturk

Invitation à la découverte de l’art de la Calligraphie

Le Service de la Culture et de l’Information près l’Ambassade de Turquie en France en Collaboration avec MUSIAD et Kumbaraci4 vous convie à la Découverte de l’art de la Calligraphie le lundi 18 décembre 2017 à 19h00 en présence des calligraphes renommés Seyit Ahmet Bursalı et Mustafa Cemil Efe l’inauguration sera suivie d’un cocktail autour des saveurs de la gastronomie turque.

Avec le soutien de MUSIAD (Association des Industriels Indépendants et Hommes d’affaires turcs) à Paris, la Galerie Kumbaracı 4 organise une exposition intitulée « IKRA/LIRE» du 18 au 24 décembre à la Galerie Joseph Bachaumont.

Cette exposition sera consacrée aux œuvres calligraphiques de Seyit Ahmet Bursalı et Mustafa Cemil Efe, calligraphes renommés qui présenteront 20 œuvres interprétées avec un regard contemporain actuel. 

Seyit Ahmet Bursalı

Issu d’une famille de calligraphe, l’artiste stambouliote Seyit Ahmet Bursalı a été initié à la calligraphie par le maitre Hasan Çelebi en 2002. Ses œuvres exposées à l’international notamment au Vatican, Dubaï et Erbil se trouvent dans la collection de la Présidence de la République de Turquie ainsi que dans des collections privées reconnues.

Mustafa Cemil Efe

Originaire d’Ankara, le calligraphe Mustafa Cemil Efe a débuté ses études de calligraphies au département de calligraphie des arts traditionnels turcs de l’Université Selçuk et poursuivi ses études à l’Université des Beaux-Arts de Mimar Sinan à Istanbul. Il s’est spécialisé grâce au Professeur Fevzi Günüç sur le naskh, style d’écriture le plus répandu pour les langues utilisant l’alphabet arabe et sur le thuluth (ou soulus), orné et ample, à un usage décoratif.

Ses œuvres exposées à l’international notamment au Japon, Vatican, Iran et Serbie se trouvent également dans les collections de plusieurs présidents d’Etat, ministres, députés et collectionneurs privés.

Le lundi 18 décembre 2017 à 19h00
Galerie Joseph Bachaumont,
7, rue Bachaumont 75002 Paris

Pour participer, il faudra s’inscrire sur ce lien –> 

Quitter la version mobile