La Présidence de la République de Turquie a partagé sur son compte officiel Twitter un message subtile, emprunté d’humour, concernant la rencontre Erdogan-Macron en marge de l’Assemblée Générale des Nations Unies à New York.
Le message a été publié, mercredi, sur le compte Twitter en français de la présidence turque. Il dit : « La rencontre avec le Président de la Turquie est une valeur« .
Le message est accompagné de la photo officielle de la rencontre. On y voit le Président Erdogan sûr de lui, alors que le Président Macron semble plus enthousiaste et voulant apprendre quelque chose.
Par ailleurs, le président de la Communication de la Présidence turque, Mucahit Kucukyilmaz, a partagé un autre message en français sur son propre compte Twitter :
« Le Président Erdogan a rencontré une nouvelle fois ‘le leader mondial Macron’ « .
Ces messages viennent après les propos tenus par le président français le mois dernier dans une interview accordée à la revue Le Point.
« Être un leader mondial n’a pas grand-chose de ‘cool’, vous savez. Je suis aussi celui qui est obligé de parler tous les dix jours à Erdogan », avait-il déclaré.
Le Président turc avait alors réagi à ces propos de la manière suivante :
« Je ne sais qu’une chose. Puisqu’ils m’ont fait parvenir une demande d’entretien, je n’ai pas souhaité la refuser, parce que je veux augmenter le nombre de nos amis et réduire le nombre de personnes qui portent un mauvais regard sur nous. Je ne vois rien de négatif dans ce qui a été dit à ce magazine. Bien au contraire: je pense que pour eux parler avec le président turc est une valeur ajoutée ».
Hamza
Source AA