Un Britannique est décédé en luttant contre Daesh en Syrie, il s’est suicidé pour éviter d’être capturé après avoir été entouré de terroristes, a révélé une enquête.
Ryan Lock, âgé de 20 ans, de Chichester, West Sussex, est décédé en décembre dernier en se battant aux cotés des terroristes de l’Unités de protection du peuple (YPG) au nord de la ville de Raqqa considérée comme la capitale de Daesh en Syrie. Lock, qui n’avait aucune expérience militaire antérieure, avait rejoint la milice kurde après avoir raconté à sa famille qu’il allait rejoindre la Syrie en passant par la Turquie puis l’Irak en août 2016.
Des enquêteurs de Portsmouth, dans le Hampshire, ont appris qu’après avoir été entouré par des combattants de Daesh, celui-ci a tourné son arme sur lui-même pour éviter d’être capturé et souffrir d’une «mort effrayante et pénible». Au cours des mois précédant sa mort, Lock avait pris contact avec sa famille via Facebook Messenger, pour lui envoyer des photos de son entraînement militaire. Mais après avoir perdu contact avec lui en décembre dernier, le père de Lock, Jon Plater, a trouvé des images en ligne de son fils avec un combattant Daesh debout sur son corps, sa mort a été confirmée plus tard grâce à l’enquête.
Son père, Jon a déclaré: « Ryan était un garçon très attentionné et aimant qui aurait fait n’importe quoi pour venir en aide à son prochain. Il avait un cœur d’or. »
Le YPG a publié une déclaration annonçant ses condoléances à sa famille.
Le groupe a déclaré: « Ryan a participé activement à notre offensive contre la menace terroriste Daesh sur Rojava, le Kurdistan Syrien. Ici, à l’heure sombre du 21 décembre 2016, nous avons perdu notre courageux compagnon Ryan et quatre autres combattants dans le village de Jaeber. »
« Ryan n’était pas seulement un combattant, offrant une force supplémentaire à notre lutte. En fait, avec son expérience et ses connaissances, il a été un exemple pour les jeunes combattants. »
« Il a atteint une grande partie ses missions sur nos lignes de front, Ryan a servi à faire un pont très important pour nos objectifs, les Kurdes de Rojava ».
« Il a traversé les continents notre humanité et pour la destinée de notre peuple . »
Après avoir raconté à sa famille et à ses amis qu’il allait en vacances, Lock a révélé ses intentions réelles dans un article de Facebook le 31 août.
Il a écrit: « Je suis en route vers Rojava. J’ai menti pour aller en Turquie. Je suis désolé, je n’ai rien dit à personne. Je vous aime tous et je reviendrai dans six mois ».
En novembre, il a publié une photo de lui-même avec des blessures faciales, ainsi que les mots: » Nous prenions un petit village lorsque nous avons été frappés par des jets turcs dans la nuit ».
« Deux de mes amis, Anton et Michael, ont été tués parmi beaucoup d’autres. Je reste pour terminer mes six mois. Fuck le président turc Recep Tayyip Erdoğan et fuck la Turquie« .
Qui sont les membres du YPG et que souhaitent-ils?
La page internet du YPG nous permet d’en apprendre plus.
https://ypginternational.blackblogs.org/francais/
« Nous tirons notre inspiration de la philosophie d’Abdullah Öcalan dont les idées sont
devenues une torche dans les jungles de l’oppression pour les pauvres et les opprimés –
pas seulement au Kurdistan mais partout à travers le monde.
L’YPG est plus qu’une force militaire : c’est une organisation révolutionnaire qui protège
notre évolution vers une société éthico-politique de tout ses ennemis, internes et
externes, en accord avec les principes du Confédéralisme Démocratique – sa mission
fondamentale est de protéger le peuple et la Révolution de Rojava. Fondé sur la
philosophie du Président Apo,… »
Références:
- Abdullah Öcalan dit Apo est le président du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
- Le PKK formé en 1978, est un groupe armé kurde, considéré comme terroristepar une grande partie de la communauté internationale, dont la Turquie, l’Australie, le Canada, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’Union européenne et le Royaume-Uni. Le PKK est actif surtout en Turquie, en Syrie et en Iran et s’implante de plus en plus en Irak.
« Le Gouvernement régional du Kurdistan, à Başûr en Irak, représente les intérêts petits-
bourgeois et paléo-conservateurs du spectre politique Moyen Oriental. Ceux-ci
coopèrent avec l’état turc et ses vassaux en essayant de suffoquer Rojava, en imposant
des embargos et même en soutenant des attaques sur des populations Kurdes ».
Références: Le 28 juillet 2015
- Le président du gouvernement régional kurde (GRK) dans le nord de l’Irak, Massoud Barzani a sévèrement critiqué le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), lui reprochant de ne pas avoir saisi les possibilités offertes par la Turquie. « Le gouvernement turc a fait des pas positifs […] en vue d’une résolution pacifique (du conflit kurde), cependant, nous avons vu que certains (du PKK) n’ont pas saisi ces opportunités par fierté », a déclaré Masoud Barzani.
Références: Extrait de l’article du journal le monde du 15/02/2016
« Qui sont les forces kurdes de Syrie, bombardées par la Turquie? »
- » Bras armé des Américains, courtisées par les Russes et ménagées par le régime d’Assad, les forces kurdes syriennes émanent du PKK, l’ennemi juré d’Ankara ».
- « La Turquie a mené des bombardements depuis sa frontière contre des positions des milices kurdes syriennes, dans le nord du pays, samedi 13 février, affirmant avoir agi en représailles à des tirs venus de Syrie. Les Occidentaux ont condamné ces attaques, notamment la France et les Etats-Unis, qui ont appelé à l’arrêt des frappes. Les Unités de protection du peuple (YPG) constituent en effet le premier allié sur le terrain de la coalition occidentale… »
- » Le PYD(YPG) est une émanation du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) turc, ennemi juré d’Ankara et classé comme organisation terroriste par les Etats-Unis et l’Union européenne… »
- » Dans le même temps, Brett McGurk, l’émissaire spécial de la Maison Blanche pour la lutte contre l’EI, s’est rendu le 31 janvier à Kobané pour renforcer les liens entre Washington et le PYD(YPG)… »
Et la France dans soutiens les terroristes du PYD/YPG?
La France est aussi complaisante avec le PYD(YPG) quand Francois Hollande reçois à l’Elysée le 8 février 2015 Asya Abdellah, co-présidente du PYD (parti kurde de Syrie), et de Nassrin Abdalla, commandante YPJ(Branche féminine du YPG).
François Hollande renouvelle l’opération séduction en 2017. Article que vous pouvez lire
François Hollande reçoit le leader du groupe terroriste PYD au Palais de l’Elysée
FTU