Site icon Medyaturk

Turkish Airlines: Levée de l’interdiction des appareils électroniques à bord des avions 

Grâce aux mesures de sécurité supplémentaires prises par le gouvernement turc et la compagnie aérienne, l’interdiction américaine de posséder des appareils électroniques en cabine devrait être levée des mercredi, selon le PDG de Turkish Airlines.

Le Président de la compagnie aérienne nationale turque, Turkish Airlines (THY), Ilker Ayci, a annoncé que l’interdiction de transporter des appareils électroniques dans les avions en direction des Etats-Unis prendra fin dès mercredi.

Ayci a fait cette déclaration, mardi, lors de sa visite à l’Association des Journalistes des Aéroports d’Istanbul.

Le patron de Turkish Airlines a d’abord souhaité remercier le Président de la République et les ministres du gouvernement turc pour le soutien effectif apporté à la compagnie dans cette affaire.

Les inquiétudes sécuritaires des Etats-Unis ont été levées grâce à la fourniture, par le ministère des Transports, d’appareils de tomographie de haute technologie, permettant de beaucoup mieux contrôler les sacs et bagages des passagers, mais aussi par les autres mesures prises par la compagnie pour pallier cette interdiction en fournissant par exemple des ordinateurs et des tablettes aux passagers.

« Normalement, dès demain (mercredi), l’interdiction devrait être levée », s’est-il réjoui.

Ayci a également ajouté qu’une fois l’interdiction américaine levée, la compagnie s’efforcera d’obtenir le même résultat auprès des autorités britanniques.

Turkish Airlines est une des meilleures compagnies au monde. En 2018, le plus grand aéroport du monde va s’ouvrir à Istanbul afin de devenir un hub mondial.

AA – Tuncay Çakmak

Quitter la version mobile