MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

« Une seconde tentative de coup d’État en Turquie possible »

Le journal allemand Der Spiegel a affirmé dans un rapport samedi qu’une seconde tentative de coup d’État en Turquie était possible avec des crises majeures qui pourraient éclater dans le pays.

Le rapport de six pages publié par le correspondant du journal en Turquie, Maximillian Pop, a déclaré que tous les facteurs qui ont mené à la tentative de coup d’État existaient encore dans le pays et que de nouvelles crises ou même une deuxième tentative de coup d’État étaient possibles.

Le rapport détaille que les comploteurs de la première tentative de coup d’État, n’ont pas tous été déchiffré. Fetullah Gulden, le leader du groupe terroriste FETÖ, reste le principal suspect de tous les procès et risque un emprisonnement à vie pour son rôle dans la réalisation de la tentative de coup d’État.

La police d’Istanbul a trouvé samedi dans une chambre d’hôtel un drone qui distribuait sur la place taksim des brochures politiques à caractère violente contre le président Recep Tayyip Erdoğan. La chambre d’hôtel avait été réservée par un ressortissant allemand au nom d’Enden Mouris S.

Les tracts, auraient été financés par le gouvernement fédéral allemand et l’État de Bavière, appelant le peuple à se rebeller contre la «dictature».

Un rapport récent intitulé « The FETÖ Settlement in Germany and Germany’s FETÖ Policy, » a révélé que FETÖ utilise l’Allemagne comme sa principale base arrière et que les autorités allemandes ont accueilli le groupe à bras ouverts.

Le rapport, publié par « Fondation for Political, Economic and Social Recherche »(SETA), préconise que l’Allemagne traite FETÖ de la même manière qu’elle traite l’organisation terroriste du PKK, avertissant que s’il n’y avait pas de changement, les relations entre l’Allemagne et la Turquie pourraient devenir encore plus difficiles.

 

FTU