Toute la Turquie a été sous le choc à la vue d’une vidéo filmée par la caméra de surveillance. On y voit des enfants jouaient dans la rue quand soudain un homme s’approche d’eux et frappe l’une d’elle sur la tête avec un pavé.
Par la suite, l’homme prend la fuite! Il faut savoir que cette scène s’est déroulée il y 5 mois!!
Ensuite, le 3 avril 2017, un homme est arrêté pour un harcèlement sexuel envers une femme. En fait, il a été d’abord neutralisé par les citoyens avant d’être remis à la police. Il était également recherché pour d’autres délits de droits communs.
Tout d’abord, la police tente de faire le lien entre les deux affaires. Mais ne trouve pas de preuves suffisantes pour en déduire que c’est le même homme.
Et c’est là que tout commence!
Pourtant, bizarrement aujourd’hui, d’abord les réseaux sociaux puis les médias prétendent, sans aucune précaution, que l’homme serait le même que celui qui a frappé la fille. Mais que le procureur l’a remis en liberté! Que tous les enfants courent un danger!
Le web s’enflamme en France aussi et accuse une fois de plus la Turquie à l’instar de l’expert auto proclamé Jean Paul Ney qui lie cette affaire à des islamistes!
? En Turquie quand tu es proche des islamistes au pouvoir, tu peux fracasser le crâne d’une gamine de 9 ans et sortir libre. pic.twitter.com/uMMCPqQepN
— Jean-Paul Ney (@jpney) 24 juin 2017
Or, le procureur a pourtant déclaré que l’homme avait des troubles psychologiques, qu’il était atteint mentalement à 40%. Dans son interrogatoire, il a reconnu l’harcèlement mais a catégoriquement nié être l’auteur de l’agression de la petite fille.
Le procureur a décidé de l’interner à l’hôpital pour une expertise détaillée avec contrôle judiciaire. Il a également affirmé que pour l’instant aucune preuve ne liait l’homme en question à l’affaire de l’agression. Et que les investigations étaient en cours pour tenter de trouver le coupable.
Cela montre une fois de plus, les passions autour de la Turquie, les mensonges flagrants qui peuvent en suivre. Contrairement à ce qu’il affirme ce mal-aimé voir détesté par des millions de français qui a été condamné pour non respect de l’instruction, la justice ne l’a pas libéré.
Apparemment, il n’a pas pris les mesures nécessaires pour comprendre qu’il ne peut pas être flic, procureur et juge en même temps. La justice turque fait son travail, les instructions sont en cours et que si sa culpabilité été avérée, il aura ce qu’il mérite.
Cela montre aussi que la justice turque fait correctement son travail. Ce n’est sous l’impulsion des sentiments que la justice pourra être rendue. Personne n’est incarcérée sans preuve!
Et pourtant ce pseudo expert a affirmé des contres vérités sans faire les vérifications. Il sait très bien que son but n’est que d’attiser la haine envers les turcs. Quand on lit les commentaires en dessous de son post, on voit clairement que ça marche!
Mais c’est qu’il oublie c’est que d’autres journalistes font correctement leur travail pour rapporter les faits tels qu’ils sont!
Autre information importante à savoir : Jean Paul Ney alias »Jipoune » dit ne plus vivre en France « pays de merde selon lui ». Actuellement, son seul gagne pain c’est la Turquie et le Venezuela!
Fatih KARAKAYA