Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, tenu secrètement une réunion avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, au Caire, en avril 2016, selon un journal israélien.
Dans son édition du lundi, le quotidien « Haaretz » a révélé qu’al-Sissi a tenu une réunion avec Netanyahu, en présence du leader de l’opposition israélienne Yitzhak Herzog, dans la capitale égyptienne, en avril 2016. Il s’agit de la deuxième rencontre de ce type entre al-Sissi, Netanyahu, et Herzog, après une réunion qui s’était tenue également dans le secret, dans la ville jordanienne d’Aqaba en février 2016, avec la participation du roi Abdallah II de Jordanie, et de l’ancien secrétaire d’Etat américain John Kerry.
Netanyahu, ses conseillers, et Herzog se sont rendus directement au Caire de nuit, à bord d’un avion spécial, à partir d’une base dans le centre d’Israël, a noté le journal, soulignant que les responsables israéliens ont par la suite été transférés au palais présidentiel égyptien.
Le blocus du Qatar, est une suite logique de la visite de Donald Trump en Arabie Saoudite, mais les réunions secrètes entre Al-Sissi,Netanyahu et Abdallah II ont ils préparé le terrain bien avant?
sources et image AA/ Hamza