Dans un stade comble du Torku Arena, les joueurs de Konya deviennent les premiers finalistes de l’édition 2017 de la coupe de Turquie en venant à bout de la formation stambouliote de Kasımpaşa en l’emportant par deux buts à zéro, lors de la demi-finale retour de la compétition.
La victoire d’Atiker Konya s’est dessiné dès les premières vingt minutes avec le doublé de l’international bosniaque Riad Bajic qui a inscrit un premier but sur penalty en première période (1-0, 18′ sp), permettant à son équipe d’arriver à la pause avec un le plus petit des écarts.
En seconde période, le bosniaque ira de son second but (2-0, 57′) scellant la victoire de son équipe, synonyme d’accession en finale de la compétition. Le joueur de Kasımpaşa, Turgut Dogan Sahin sera expulsé en fin de rencontre (90′) à la suite d’un second avertissement laissant ses coéquipiers à dix sur la pelouse.
Défait lors de la demi-finale aller (2-3), la formation de Konya a pris sa revanche ce mardi soir à domicile, et parvient, au meilleur de la double confrontation, à rejoindre la finale de la coupe de Turquie pour la première fois de son histoire.
Les joueurs d’Aykut Kocaman attendront leur adversaire, à la suite de la seconde demi-finale qui se jouera ce mercredi à 20h45 (heure locale) entre le Fenerbahçe et Başakşehir (2-2 à l’aller).
La finale de la compétition quant à elle, se jouera dans la ville d’Antalya le 28 mai prochain.
Source AA: Hamza