Turkiye el-Ahmad a donné le prénom du Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, à son fils né en Turquie. Deux ans auparavant, el-Ahmad et ses sept enfants, ont quitté la ville syrienne d’Idleb et se sont réfugiés dans le centre de réfugiés temporaire de Kahramanmaras. A son arrivée en Turquie, la jeune femme était enceinte. Elle a accouché dans un hôpital en Turquie et a donné le prénom du Président turc à son fils.
Lors d’un entretien accordé à l’agence Anadolu (AA), Ahmed a affirmé qu’environ cinquante ans avant, son père, enseignant, était arrivé en Turquie pour étudier. Elle a noté que son père, qui était resté durant huit mois en Turquie, a toujours éprouvé des sentiments profonds pour le pays. « Mon père avait beaucoup apprécié la Turquie […]. Une fois qu’il s’est marié et que je suis venue au monde, ils m’ont donné le prénom ‘Turkiye’ »,a-t-elle dit.
El-Ahmad a affirmé que les sacrifices et générosités du peuple turc et du Président Erdogan ne seront jamais oubliés.
« Grâce au Président Erdogan, deux ans avant, nous avons fui la guerre et nous sommes arrivés en Turquie. L’année de mon arrivée, j’ai donné naissance à mon fils. En échange de tant de bontés et de gentillesses, je lui ai donné le prénom ’Recep Tayyip’. Mon plus grand souhait est que mon fils ait les qualités proclamées par son prénom », a-t-elle dit.
Source : AA