Site icon Medyaturk

Allemagne: Binali Yıldırım en campagne pour le « oui »

 

Binali Yıldırım « L’époque où certains pouvaient donner des leçons à la Turquie est révolue. La Turquie n’est plus un pays que l’on peut intimider »

Le Premier ministre turc Binali Yıldırım a tenu aujourd’hui en Allemagne un meeting au Arena d’Oberhausen, devant des milliers de sympathisants de la diaspora.Les drapeaux Turcs ondulaient, face à Binali Yıldırım il y avait près de 10.000 auditeurs. Le premier ministre espère que les Turcs vivant à l’étranger qui votent lors du référendum aideront à donner une large victoire au Oui.

Binali Yıldırım a appelé les Turcs vivant en Allemagne à avoir «une très grande confiance en l’avenir». «je veux que vous portez votre passeport Turc et votre identité avec fierté» a-t-il déclaré. Il leur a également demandé d’apprendre l’allemand et d’exercer leur voix politique. La communauté turque d’Allemagne, la plus importante dans le monde hors de Turquie, pourra participer au vote. Si la réforme est adoptée, elle transférera le pouvoir exécutif, essentiellement détenu par le Premier ministre, au président. Les opposants soutiennent que la réforme accorderait trop de pouvoirs à un président.

FTU

Quitter la version mobile