MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Erdogan offre un dîner en l’honneur des chefs de délégations participants au Sommet de l’OCI

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a offert, un dîner en l’honneur des chefs des délégations des Etats participant au 13ème Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), à Istanbul.

Le dîner a été organisé au palais historique de Dolmabahce, sur les rives du Bosphore. Les invités ont été accueillis par le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, au son d’un orchestre de musique militaire ottomane (mehter).

Le dîner s’est poursuivi durant deux heures, en présence de représentants de 52 pays, dont le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev, l’émir du Qatar Tamim Bin Hamad Al Thani, et le vice-président indonésien, Muhammad Jusuf Kalla.

Le 13ème Sommet de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI) se tient le 14 et 15 avril à Istanbul, en Turquie.

Le Sommet s’est ouvert, jeudi matin, sous le slogan «l’unité et la solidarité pour la justice et la paix ». Des représentants de 50 pays islamiques, dont environ 30 chefs d’Etat et de gouvernements participent au sommet.

Les réunions se sont, tout particulièrement, penchées sur la Cause palestinienne, le conflit arabo-israélien, l’immigration, la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, et les conflits dans le monde musulman.

Les documents finalisés ont traité, par ailleurs, du phénomène de l’islamophobie et de la situation humanitaire dans le monde islamique ainsi que du plan décennal 2015-2025 de l’OCI.