Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a adressé un message de félicitations au président du Conseil d’administration et Directeur général de l’Agence Anadolu (AA), Senol Kazanci, à l’occasion de la célébration du 96ème anniversaire de la création de l’agence.
Le président Erdogan a d’abord rappelé que l’AA a été créée lors de la Guerre d’indépendance, sur instructions de Mustafa Kemal Atatürk pour informer la population de manière juste, affirmant que Anadolu, et en dépit de ses moyens limités, avait joué un rôle important dans la victoire.
« Notre agence nationale, qui a su rapidement se développer grâce à ses équipes et à ses moyens techniques, a toujours été, dès le début, une institution pionnière et une source sûre dans le domaine journalistique », lit-on dans le message.
« En proposant l’information dans 11 langues différentes, l’Agence Anadolu fait partie des agences les plus remarquables dans le monde », a-t-il ajouté.
« Il est certain que le travail des correspondants de l’AA dans les quatre coins de la planète, qui s’efforcent, souvent dans des régions à risque, à offrir une information juste, impartiale et sûre, mérite d’être souligné et apprécié », a poursuivi le chef de l’Etat.
« Je crois profondément que notre agence nationale, que nous suivons avec fierté, poursuivra son travail avec succès tout en le portant encore plus loin pour porter la voix de notre pays dans la région et dans le monde », a-t-il souligné.
« Je félicite l’ensemble des employés de l’Agence Anadolu à l’occasion de cet anniversaire », a conclu le président dans son message.