C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, samedi, par le ministère azéri de la Défense, et dont Anadolu a eu copie.
Les affrontements ont fait, selon la même source, douze morts dans les rangs des soldats azéris et plus de cent soldats arméniens, entre morts et blessés.
«Des forces arméniennes continuent à ouvrir le feu, depuis vendredi soir, contre des positions azéries situées sur la ligne du front, faisant des morts et des blessés dans les rangs de l’armée et des civils», lit-on dans le communiqué.
«En réaction à ces agressions, les éléments de l’armée azérie ont lancé une attaque contre des positions des forces arméniennes et repris certaines collines et zones d’habitation qui revêtent une importance stratégique, ce qui a provoqué la mort en martyr de douze soldats et causé des pertes et des dégâts matériels», poursuit le communiqué.
«Il s’agit d’un char et d’un hélicoptère de type MI-24», précise le communiqué.
«Plus de cent soldats arméniens sont tombés entre morts et blessés, et six chars ont été détruits ainsi que quinze canons d’artillerie», conclut le communiqué du ministère azéri de la Défense.