Site icon Medyaturk

Moody’s maintient une perspective «négative» sur le secteur de la production d’hydrocarbures

«Une période prolongée de sur-approvisionnement va maintenir les prix du pétrole bas pendant plus longtemps et continuer à faire pression sur les distributeurs dans l’industrie du pétrole et du gaz en 2016.» (Moody’s).

Le Moody’s Investors Service a annoncé, mardi, maintenir une perspective «négative» concernant le secteur de la production d’hydrocarbures en amont.

 

Dans un rapport intitulé «Oil and Gas — Global: 2016 Outlook — All Regions and Sectors Facing Lower-for-Longer Environment» sur la situation du secteur de la production d’hydrocarbures en 2016, Moody’s a indiqué soutenir qu’«une période prolongée de sur-approvisionnement va maintenir les prix du pétrole  bas pendant plus longtemps et continuer à faire pression sur les distributeurs dans l’industrie du pétrole et du gaz en 2016, particulièrement ceux dans les secteurs de l’Exploration et Production (EP), du forage et des champs de pétrole (OFS)».

 

Moody’s a souligné que la perspective négative reflète également l’impact d’une augmentation possible de l’exportation du pétrole iranien l’année prochaine. Une telle accélération de l’offre va s’ajouter à la saturation du marché du pétrole et à une baisse de la demande de la Chine qui passe par un ralentissement de son économie, d’après l’agence internationale de notation.

 

«Les prix faibles des produits de base et l’incertitude concernant la vitesse de leur remontée continuera à limiter l’activité d’Exploration et Production (EP) en 2016, engendrant des réductions budgétaires, un ralentissement de la croissance de la production et une baisse des volumes» a déclaré le directeur général du secteur du pétrole et du gaz chez Moody’s, Steve Wood.

Quitter la version mobile