Site icon Medyaturk

Mine GÜNBAY doit démissionner !!!

IMG_5825

 

STRASBOURG :  OU LA LIBERTE D’EXPRESSION EST A GEOMETRIE VARIABLE ???

Strasbourg, ville cosmopolite ou l’on se sent bien. Cependant, hormis le temps grisâtre, il y a des moments ou vous êtes étouffé par l’existence d’une personne qui la rend insupportable, en vous dérangeant au plus profond de vous. Ceci n’est pas une analyse isolée mais bien l’avis de plusieurs voir de milliers de personnes. Alors que nous sommes en plein préparatif du marché de Noël, une énième provocation vient entaché le vivre ensemble. Oui entacher pour ne pas dire envenimer. Mine GUNBAY, membre du Parti Socialiste strasbourgeois, adjointe au Maire est une élue de la République, ancienne secrétaire de l’association ASTU ( Association de Solidarité avec les Travailleurs Turcs) devenue depuis (Actions Citoyennes Interculturelles), proche du milieu Marxiste, dont elle est toujours membre du conseil d’administration.

Ayant une formation associative, il est pensable que cette Dame doit probablement avoir un bon fond qui se résume à être méprisante, intolérante voir insupportable. C’est pourquoi, elle se permet d’être méprisante vis à vis des concitoyens strasbourgeois, et notamment, des citoyens issus de la Communauté Turque, dont elle se dit représentante, selon ses fonctions associatives. Les Strasbourgeois, issus de la Communauté Turque, représentent un nombre non significatif au sein de Strasbourg et de l’Euro métropole. C’est pourquoi, cette Dame, ne peut dire sur la scène publique que l’Etat Turc est « fasciste et que vous avez la nausée lorsque vous vous rendez dans un bâtiment représentant une population », alors que c’est une élue de la République.

L’ETAT est un ensemble qui englobe une Nation composé de ses diversités, sociales, ethniques et cultuelles. Vous ne pouvez arboré de tels propos et cumuler votre mandat d’élue. Vous ne pouvez en votre qualité d’élue faire de distinction de personne. Vous devez représenter l’ensemble des Citoyens Strasbourgeois, y compris les Turcs, dont vous avez une filiation. Lorsque vous crachez non pas sur un gouvernement en place, mais sur l’Etat Turc, sans retenue, vous cracher sur l’ensemble des Turcs de Strasbourg et de l’Euro métropole. Qu’est ce devenu les principes d’impartialité, de neutralité, dont se doit de respecter une élue de la République. Vous n’êtes pas digne de représenter Strasbourg, d’autant plus que c’est ce Gouvernement, ce Parti, qui vous a permis de vous rendre aux urnes, et ainsi, être après plus de 50 années traitée comme une Turque à part entière. Naturellement, si l’affiliation à la Nation turque ne vous convient pas, on peut vous qualifier de citoyenne du monde.

Auparavant, il ne vous était pas possible de voter en dehors des frontières de la TURQUIE, maintenant c’est une chose acquise. Bien entendu, hormis vos nausées, vous êtes une adepte pour « cracher dans la soupe ». Vous avez parfaitement le droit de voter pour quiconque, même pour le HDP, qui soutient ouvertement les actions du PKK, alors que c’est une organisation reconnu sur la scène internationale comme TERRORISTE. Le respect est de mise pour quiconque exprime démocratiquement ses convictions. Il aurait été souhaitable qu’entant qu’élue de la République Française, vous puissiez vous positionner sur le droit de vote des étrangers aux élections locales, ceci aurait été digne d’une élue. Il aurait été souhaitable de vous entendre sur les questions sociales, culturelles concernant Strasbourg, et non, importer des questions étrangères, qui sont étranger, aux questions concernant les Strasbourgeoises et Strasbourgeois. Mais penser, que vous faites partie de ces élus qui font avancer le débat, est un leur. Vous êtes plus un parasite pour créer des tensions, qu’une élue de la République.

C’est pour ces raisons qu’il est fait appel au Parti Socialiste Strasbourgeois, de prendre à votre encontre ses dispositions. Une sanction disciplinaire, est de mise et s’impose. Bien entendu cette sanction ne doit pas être uniquement de courtoisie vis à vis de la population issu de la Communauté Turque, la seule sanction acceptable est la DEMISSION de Madame GUNBAY de sa fonction d’adjointe au Maire. Auparavant, nous avons déjà été témoin pour moins que cela de sanctions vis à vis d’élus issu du Parti Socialiste Strasbourgeois. C’est vrai, que cette Dame, a le droit de s’exprimer librement, ce qui était aussi le cas des autres élus, qui n’avaient pourtant pas de mandat, mais qui ont tout de même étaient sèchement sanctionnés. Est ce que nous allons assisté à une liberté d’expression à géométrie variable ??? Le simple fait de l’imaginer, serait regrettable pour le vivre ensemble. Connaissant l’impartialité de Monsieur le MAIRE, nous devrions assisté dans les heures à venir à la DEMISSION de Madame GUNBAY. L’histoire nous le dira. Naturellement, comme ceci a pu malheureusement être le cas auparavant, si Monsieur le Maire garde son silence, et que Madame GUNBAY ne démissionne pas, la Communauté Turque Strasbourgeoise, dont la majeur partie est de nationalité française, sera faire part de son mécontentement lors des prochaines échéances électorales de 2020.

Analyste Reis DEMIRCI

Quitter la version mobile