Site icon Medyaturk

Turquie: d’après Barzani, la cause de l’attaque…

Massud Barzani, president of the autonomous northern Kurdish region in Iraq, addresses the media after his meeting with Shiite leader Ammar al-Hakim of the influential Supreme Iraqi Islamic Council in Arbil, the Kurdish capital of northern Iraq, on March 17, 2012. AFP PHOTO / SAFIN HAMED (Photo credit should read SAFIN HAMED/AFP/Getty Images)

Le président du gouvernement régional kurde, Massoud Barzani, condamne « fermement » l’attaque terroriste, l’objectif de cet acte inhumain est de créer le chaos en Turquie a-t-il dit. Barzani, dans sa déclaration écrite, exprime qu’il partage la douleur des familles des victimes de l’attentat, et ses condoléances à la Turquie. Dans l’attaque terroriste qui a tué de nombreux citoyens à Ankara, et ce, qu’ils ont appris avec une grande tristesse.

Par ailleurs, il a également déclaré.  » Nous condamnons cette attaque terroriste lâche et méprisable. Le but est de créer le chaos en Turquie » « Le moyen-Orient et la  Turquie passent à travers un processus délicat. L’attaque terroriste à été effectuée dans cette phase de temps. Le but de l’attaque inhumaine des terroristes consistent à approfondir la séparations entre les groupes ethniques et de saboter la paix sociale. » a-t-il dit. De plus, Barzani affirme qu’il est nécessaire de coopérer tout en étant dans un atmosphère de travail harmonieux pour la lutte contre le terrorisme,  » Le terrorisme est une menace pour les nations et de l’humanité. La lutte contre ce phénomène dangereux devrait être l’objectif principal de toutes les parties » a-t-il dit. Deux violentes explosions ont été secoué samedi matin, 10 octobre 2015 , les alentours de la gare centrale d’Ankara, où des milliers de militants venu à l’appel de plusieurs syndicats, d’ONG et partis de gauche se rassemblaient pour dénoncer la reprise du conflit entre Ankara et les terroristes du pkk, jonchée de corps sans vie, en scène de guerre et provoqué la panique dans la foule.

Quitter la version mobile