Onze Palestiniens, dont 4 enfants et une femme enceinte, ont été tués dans des raids menés par l’armée israélienne
Le ministère palestinien de la Santé, a affirmé que 11 Palestiniens ont été tués, et 200 autres blessées, par l’armée israélienne, depuis vendredi dernier, dans la Bande de Gaza.Le porte-parole du ministère de la Santé à Gaza, Achraf Al-Qodra, a affirmé que 11 palestiniens dont 4 enfants et une femme enceinte, ont été tués dans des raids menés par l’armée israélienne durant les trois derniers jours (depuis vendredi dernier jusqu’à dimanche matin), dans la Bande de Gaza.
Al-Qodra a déclaré à Anadolu que neuf Palestiniens ont été tués par les tirs des soldats de l’armée israélienne, dans une manifestation près de la barrière de séparation entre la Bande de Gaza et Israël. « Une femme enceinte et sa fillette âgée de deux ans, ont été tuées, dimanche à l’aube, dans l’effondrement de leur maison, provoqué par les bombardements israéliens, ciblant un terrain adjacent à leur maison, au sud de la ville de Gaza », a-t-il ajouté.
Pour sa part, l’armée israélienne a affirmé, dimanche, à l’aube, avoir mené deux raids aériens contre deux sites de Hamas dans le nord de la Bande de Gaza, en réaction à une roquette lancée, samedi soir, à partir du secteur, ciblant le sud d’Israël.
Le porte-parole du ministère de la Santé a souligné que 200 Palestiniens, pour la plupart des enfants, ont été blessés, depuis vendredi dernier, dans des raids menés par l’armée israélienne.La Cisjordanie, Jérusalem occupée, et la Bande de Gaza assistent, depuis le 1er octobre, à des affrontements entre les jeunes palestiniens et les forces israéliennes. Des extrémistes israéliens escortés par les forces de l’armée et de la police israéliennes continuent de faire irruption dans la Mosquée al-Aqsa, attisant ainsi les affrontements.
(AA)