MEDYATURK | Publié le . Mis à jour le

Une Bible trouvée en Turquie inquiète le Vatican

La Bible vieille de près de 1 500 ans trouvée en Turquie prétend que Jésus n’a pas été crucifié. Située en Turquie, la Bible, écrite il y a plus de 1 500 ans, inquiète le Vatican.

Cette préoccupation vient du fait que la Bible trouvée contient l’évangile de Barnabas, l’un des apôtres de Jésus-Christ, qui a voyagé avec l’apôtre Paul. Bien que le livre ait été trouvé en 2000, il est actuellement gardé secret au musée d’ethnographie d’Ankara. Les pages du livre, écrites sur cuir en araméen, la langue de Jésus, sont assombries par le temps. Selon les informations obtenues, des experts ont examiné le livre et affirmé qu’il était original.

L’administration religieuse de Téhéran insiste sur le fait que le texte montre que Jésus n’a pas été crucifié et n’était pas le fils de Dieu. Le livre indique également que Jésus est monté au ciel vivant avant la crucifixion, tandis que Judas Iscariot a été crucifié à sa place.

Le Vatican a exprimé sa préoccupation face à la divulgation du livre et a demandé aux autorités turques d’examiner son contenu dans l’Église catholique avec des experts de l’Église catholique. On pense que l’église catholique de la cathédrale d’Iznik a supprimé une copie de la Bible et a peut-être supprimé certaines parties, notamment l’évangile de Barnabas.

OUBLIÉ DANS LE PALAIS DE JUSTICE


Une Bible vieille de 1500 ans a été retrouvée au palais de justice d’Ankara. Hz. La Bible historique, écrite en alphabet araméen et syriaque, à laquelle Jésus a donné ses premiers conseils, a été transférée au musée d’ethnographie d’Ankara sous la surveillance de la police. Alors que la valeur de la Bible, qui s’est révélée être conservée au Palais de justice pendant 8 ans, était estimée à 40 millions de lires, le pape avait demandé un examen et des recherches sur la Bible.

A ÉTÉ RAMENÉ AU MUSÉE D’ETHNOGRAPHY

La Bible avec une histoire de plus de 1500 ans, dont la valeur est estimée à 40 millions de lires, a émergé au palais de justice d’Ankara. La Bible, qui était conservé dans les dépôts du Palais de la justice, a été remise au Musée d’ethnographie par décision de justice, accompagnée de la police et d’une voiture de fonction. Les études ont révélés que la Bible appartenaient aux Assyriens.

Retrouvée dans les années 2000

De plus, la Bible, qui a été saisie à un gang dans la région méditerranéenne en 2000 dans le cadre de l’opération de contrebande, conserve sa texture historique et porte de nombreuses traces de l’époque. Alors que la police a ouvert une enquête pour savoir si une copie de la Bible avait été emportée, sa copie peut trouver des acheteurs de 3 à 4 millions de lires. 

Pour rappel, les les membres du gang étaient jugés par le tribunal local et que les peines prononcées par le tribunal étaient approuvées par la Cour suprême. C’est dans ce cadre que la Bible avait été déposé dans le dépôt avec les autres pièces de l’affaire.

AUTORISATION DEMANDÉE DU VATICAN

Suite à la découverte de l’affaire, le Vatican, qui est sensible aux Bibles historiques, avait une demande de pouvoir examiner la Bible saisie. En fait, il est intéressant de noter que la Bible est écrite en alphabet araméen et syriaque car cette langue est considéré comme la langue de Jésus. Dans le monde d’aujourd’hui, la langue n’est parlée que dans un village près de Damas en Syrie.


Ramazan Calli