Selon les informations du 20 Minutes, une organisation criminelle internationale composée uniquement de géorgiens et d’arménies a été démantelée dans le Grand-Est.
En effet, d’après le site, « l’enquête qui avait commencée en 2019, et une première salve d’arrestations en 2020 dans le Grand-Est, la ranche alsacienne d’une organisation criminelle internationale spécialisée dans les vols de toute nature (cambriolage, vols à l’étalage…) a été démantelée et interpellée le 21 juin 2021.
Toujours selon la même source, « des perquisitions réalisées à leurs domiciles ont permis de saisir quatre véhicules et une moto, cinq armes de poing, 352 cartouches de cigarettes, 66 bouteilles d’alcool, 103 flacons de parfum de marques, plus de 17.000 euros en espèces, de très nombreux produits de vols à l’étalage à grande échelle (produits cosmétiques et alimentaires) ainsi que des bijoux et de la maroquinerie de luxe ».
Alors que depuis des mois, les médias français attaquent la communauté turque sur des simples faits divers, ces informations ne font évidemment pas la une.