Site icon Medyaturk

Tribune des militaires: Le Parquet de Paris classe sans suite

tribunes des militaires français

Le parquet de Paris a estimé que la tribune des militaires avertissant le Président Emmanuel Macron contre le risque d’une guerre civile en France ne nécessite pas de poursuites judiciaires.

Dans un communiqué, le procureur de Paris, Rémy Heitz, a annoncé avoir rejeté la demande de certains parlementaires du mouvement politique « La France insoumise » d’engager des poursuites visant les auteurs et diffuseurs de la tribune controversée de militaires.

L’information avait également été partagée mardi par Jean-Luc Mélenchon sur Facebook.

Le parquet de Paris a donc confirmé, mercredi, que Rémy Heitz avait « classé sans suite le signalement effectué notamment par Jean-Luc Mélenchon, faute d’infraction caractérisée » dans la tribune des militaires en question diffusée dans l’hebdomadaire qualifié d’extrême-droite « Valeurs actuelles » le 21 avril.

Par ailleurs, ladite tribune a enregistré jusqu’à présent plus de 24 mille signatures de militaires.

Des généraux à la retraite notamment avaient mis en garde contre le risque de « guerre civile en France » si le président Macron ne mettait pas fin au chaos qui règne dans le pays, pointant du doigt « l’islamisme et les hordes de banlieues ».

Cependant, même si le Parquet de Paris ne donne pas suite à la requête des députés de La France Insoumise, un certain nombre de militaires signataires vont passer devant un conseil militaire.

Quitter la version mobile