Une famille d’origine turque a été attaquée au moins par une quarantaine d’individus dans leur maison aux couteaux et au battes de baseball à Saint Dié des Vosges. 4 personnes ont été grièvement blessées dont un grave.
D’après, l’Agence Anadolu qui interrogé la famille victime, samedi, une altercation a eu lieu entre un jeune turc et un extrémiste d’origine arménienne, ancien commando qui s’était rendu dans le Haut Karabakh lors de la guerre entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
Samedi la famille avait reçu la visite d’une quinzaine d’individus mais c’est surtout dimanche qu’une quarantaine de personnes sont revenues.
Ils se sont d’abord pris à Ali Ç. qui se trouvait à l’extérieur. Il a été blessé à la tête. Ensuite, ils se sont introduits dans la maison pour blesser grièvement Halil Ç.
Puis Serpil Ç. et Ramazan Y. ont reçu des coup de couteau entrainant plusieurs sutures à la tête. Madame Serpil a même été brûlée à la main lorsque les arméniens lui ont versé de l’eau bouillante à la main.
Plusieurs riverains ont entendu des détonations qui pourraient être des tirs de pétards. Le calme est revenu après l’intervention des forces de l’ordre. Cinq patrouilles de police ont été dépêchées dans les deux quartiers concernés pour prévenir tout risque de nouvelles violences.
C’est aux alentours de 17H30 ce dimanche 25 avril que les membres d’une famille de la communauté arménienne habitant le quartier de Foucharupt et armés de battes de baseball effectuent une descente dans la cité Kellermann visant une famille de la communauté turque. « Une rivalité déjà ancienne entre deux jeunes des familles incriminées » souligne à France Bleu le maire de Saint-Dié David Valence.
D’après la police, il s’agit d’une altercation liée à un accident de la route pourtant c’est peu courant de venir ) 40 pour faire un constat.
Les attaques envers les familles turques se multiplient
Depuis plusieurs jours, des membres du PKK ainsi que des arméniens mènent des attaques contre des familles turques en toute impunité.
Enfin, la famille confirme que la police est sur place ainsi que le consul général de Turquie de Strasbourg.
Nous appelons les autorités françaises à prendre les mesures nécessaires et cesser de désigner les Turcs comme des « méchants à abattre ».
En effet, le discours peu républicain des membres du gouvernement place les Turcs dans une position dangereuse.