Le corps du jeune Ilkan Gedik, 16 ans a perdu la vie dans un accident de la route a été rapatrié à Yozgat en Turquie mardi 20 avril 2021.
En effet, il avait heurté une camionnette et avait été grièvement blessé. Héliporté en urgence à l’hôpital de Besançon, malheureusement il avait succombé à ses blessures.
Sans prévenir la famille du jeune défunt, ses amis ont mis en place une cagnotte en ligne afin d’aider les proches à rapatrier le corps en Turquie.
Cependant les proches d’Ilkan ont tenu à rectifier un malentendu, en effet la famille Gedik est couverte par un fond de solidarité au sein de l’association culturelle franco-turque de Saint Claude. De ce fait, tous les frais liés au rapatriement sont pris en charge par l’association.
En conséquence, elle a décidé d’utiliser les 9 590 euros à des fins caritatives au nom de Ilkan. Par ailleurs, la famille tient à remercier toutes les personnes qui ont participé à la cagnotte.
Ainsi au total 300 personnes de nationalités ont participé à cet élan de solidarité.
Originaire de Yozgat Sorgun, Ilkan Gedik était en seconde dans un lycée à Besançon. Par ailleurs, Medyatuk Info a appris auprès d’une source proche de la famille que le chauffeur de la camionnette impliqué dans l’accident était également un jeune d’origine turque.
Crédit Photo : Le Progrès