Un Leclerc de Strasbourg Stockfeld a licencié Fouzia Dermoun pour faute grave car elle a fait ses courses pendant ses heures de pause .
Selon les informations de France 3 Alsace, cette caissière d’un supermarché du quartier du Stockfeld à Strasbourg vient de recevoir une lettre de licenciement pour faute grave. D’après les responsables du magasin, elle aurait acheté, sur son temps de pause en janvier dernier, une baguette et une patate douce, ce qui serait interdit par le règlement intérieur.
« On me reproche d’avoir abandonné mon poste. Ce qui est faux », explique, à France 3, Fouzia Dermoun. J’ai les justificatifs qui prouvent, via les tickets de caisse, que j’étais bien en pause lors de l’achat. Je suis tombée des nues quand j’ai appris que j’étais licenciée par rapport à cela ».
Les clients soutiennent Fouzia Dermoun
La mère de famille, intérimaire dans un premier temps, puis en CDD avant de décrocher son CDI, reçoit le soutien des clients qui la connaissent bien. La famille espère juste que le mal soit réparé et qu’elle soit réintégrée. D’ailleurs plusieurs clients soutiennent sa démarche d’entamer des poursuites aux prud’hommes.
En effet, Fouzia Dermoun a décidé d’entamer une procédure aux prud’hommes mais, selon Wilson Martinez, secrétaire général CGT du commerce et des services du Bas-Rhin, cela ne fait plus peur aux entreprises : « Aujourd’hui les lois Macron permettent malheureusement aux patrons d’avoir toute cette puissance. Ils sont prêts à payer, même s’ils vont perdre. Ce qui compte, c’est que son salarié ne sera plus comptabilisé dans le personnel », explique-t-il à France 3.