La Direction générale de la sécurité intérieure(DGSI – les services secrets français) ont publié une offre d’emplois sur le site Monster pour recruter un traducteur turc.
Selon l’annonce, le traducteur aura pour mission de faire des traductions, de l’analyse et des écoutes. En clair, les renseignements français veulent augmenter la surveillance envers la communauté turque de France.
Voici l’offre d’emplois
La DGSI est chargée de la recherche, de la centralisation et de l’exploitation du renseignement d’intérêt pour la sécurité nationale et les intérêts fondamentaux de la Nation, sur l’ensemble du territoire de la République. Ses grandes missions sont le contre-terrorisme, la lutte contre les extrémismes violents, le contre-espionnage, la protection économique, la contre-prolifération et la cyberdéfense.
La DGSI recrute un(e) traducteur(rice) en langue turque. La nationalité française est requise.
Description des fonctions :
Au sein d’un service support, vous aurez pour missions :
- Les traductions et transcriptions écrites ;
- Les missions de soutien aux thématiques de la direction :
- L’analyse, le tri et la traduction de données de tout type récupérées sur des supports physiques, dans des domaines très techniques,
- La traduction d’audio issus de techniques de renseignement.
- Les préparations écrites et audio destinées aux entretiens et aux tests à faire passer à des candidats linguistes souhaitant intégrer les divisions.
Vous pourrez être amené(e) à contribuer au traitement de sources humaines et techniques.
Le profil du candidat
Toujours selon l’annonce, le candidat devra justifier d’une formation spécialisée en langue turque et/ou d’une première expérience en tant que traducteur(rice) en langue turque. En outre, il devra présenter de solides qualités rédactionnelles et relationnelles. La maîtrise des outils bureautiques reste bien sûr obligatoire.
Enfin, l’annonce exige que le candidat soit rigoureux(euse), réactif(ve) et fasse preuve d’une grande disponibilité.
Spécificités du poste :
- CDD de 3 ans renouvelable pouvant évoluer en CDI
- Habilitation secret-défense ; nationalité française requise
- Rémunération selon profil et expérience
- Régime horaire de 38h/semaine
- 25 jours de congés et 17 jours de RTT
Pour candidater au poste, vous devez donc bien parler le turc, pister les turcs de France et dénoncer les « pro-Erdogan » en remplissant un dossier ici >>.