Site icon Medyaturk

Fuite des données des utilisateurs de VPN gratuits

fuites de données

Les données de 21 millions d’utilisateurs d’Android utilisant les services Super VPN, Gecko VPN et Chat VPN ont été mises en vente. De plus, il y a des utilisateurs turcs parmi les données sur la vente.

VPN, une technologie Internet qui vous permet de vous connecter à différents réseaux via un accès à distancecrypte votre connexion et empêche toutes les données que vous envoyez et recevez d’être vues de l’extérieur.

Cela permet également de tromper les serveurs pour faire que vous êtes dans un pays alors que vous n’y êtes pas réellement. Par exemple, vous ne pouvez pas regarder le replay ou le direct des chaines françaises dont de nombreux pays. Avec le VPN, vous pouvez faire croire que vous êtes en France afin d’accéder au service par internet des chaines françaises.

Cependant, il s’est avéré que de nombreuses applications VPN disponibles sur le Google Play Store divulguaient des données utilisateur.

Données de 21 millions d’utilisateurs circulent sur Internet

Selon le rapport du site Web cybernews, les données personnelles de 21 millions d’utilisateurs, y compris des utilisateurs en Turquie, ont été divulguées sur Internet.

Les trois bases de données mises en vente sur les forums Darknet contiennent des données extrêmement importantes telles que les adresses e-mail, les noms d’utilisateur, les mots de passe, les numéros de série des appareils et les informations de paiement.

Il est précisé que les informations en question proviennent d’utilisateurs qui utilisent les applications Super VPN, Gecko VPN et Chat VPN.

Avertissements des experts

Les données mises en vente peuvent être utilisées à la fois pour les e-mails de phishing et pour voler les mots de passe des comptes bancaires des utilisateurs.

Plus de la moitié des applications VPN gratuites de l’App Store et de Google Play ne sont pas sécurisées, selon les experts en sécurité.

Quitter la version mobile