Site icon Medyaturk

La Turquie réagit à la dissolution des « Loups Gris »

loups gris dissolution

La Turquie a fermement condamné la décision du gouvernement français de dissoudre « le mouvement des Loups Gris ».

Dans un communiqué, publié mercredi soir, le ministère turc des Affaires étrangères a réagi à la décision du Conseil des ministres en France, relative à la dissolution du « mouvement des Loups Gris », un mouvement qui n’a aucune existence juridique dans ce pays.

« C’est un fait, il est connu qu’il n’existe pas de groupement appelé « Loups gris », dont la dissolution a été annoncée aujourd’hui par le gouvernement français ».

« Le fait que le pays en question, se référant à certains individus et leurs actions, éprouve la nécessité de recourir à des décisions imaginaires, prétextant l’existence d’un tel groupement ou d’une telle formation, est la manifestation ultime de la psychologie contradictoire dans laquelle se trouve ce pays », a commenté le ministère, soulignant l’hypocrisie de ceux « qui défendent la liberté d’expression pour eux-mêmes, mais qui la limitent très facilement quand il s’agit d’autrui ».

Ankara a également dénoncé l’interdiction de symboles [ceux des Loups Gris] qui n’ont aucuns caractères illégaux.

Pour le ministère turc, cette nouvelle décision arbitraire est la démonstration de l’emprise arménienne sur le gouvernement français.

A lire aussi : Les articles sur la Turquie

La complaisance de la France avec des organisations terroristes

Par ailleurs, Ankara n’a pas manqué de dénoncer le « deux poids deux mesures » des autorités françaises, au regard de la tolérance accordée aux organisations terroristes PKK et FETO qui s’organisent et opèrent librement dans tout le pays depuis de nombreuses années.

« Cette attitude hypocrite et la décision provocatrice prise aujourd’hui, sous prétexte de prévenir la violence, rappellent le bilan négatif de la France dans la lutte contre les organisations terroristes, comme le PKK, le FETÖ et en particulier l’organisation terroriste ASALA, qui bénéficient de la protection et du soutien de la France, et dont la dernière a attenté à la vie de nos diplomates », poursuit le communiqué.

Enfin, le ministère turc des Affaires étrangères appelle la France à protéger les libertés d’expression et de manifestation de la communauté turque en France, ajoutant qu’Ankara réagira à cette décision du gouvernement français « de la manière la plus ferme ».

Source Anadolu Agency


———————————————————


54 avenue des Bruyères 69150 Décines-Charpieu 04.26.18.53.37
Quitter la version mobile