Site icon Medyaturk

Darmanin annonce la dissolution des « Loups gris »

darmanin loups gris

Le Ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin,  a annoncé lundi qu’il proposerait prochainement au Conseil des ministres, la dissolution en France, d’un groupe qualifié de « nationaliste turc » et connu sous le nom de « Loups Gris« .

Gérald Darmanin a déclaré à la Commission des lois de l’Assemblée nationale que le Conseil des ministres prendra cette décision lors de sa réunion de mercredi, selon l’information partagée lundi par le ministre, sur les réseaux sociaux.

Cependant la déclaration du ministre laisse planer le doute quant aux personnes et organisations visées à travers cette décision de dissolution.

La décision annoncée par Gérald Darmanin intervient dans un contexte de tensions accrues entre la France et la Turquie.

Ces dernières semaines, des groupes de jeunes franco-turcs ont organisé des manifestations pacifiques en réaction à ce qu’ils qualifient « d’immunité accordée » aux groupuscules franco-arméniens d’agir en toute illégalité, mais aussi à la guerre menée par l’Arménie contre l’Azerbaïdjan et à son occupation illégale du Haut-Karabagh, territoire internationalement reconnu comme azerbaïdjanais.

A lire aussi : les articles sur le Turcophobie

Le 28 octobre, cinq personnes, dont quatre Franco-Turcs, ont été blessées dans un incident survenu suite au blocage de l’autoroute A7 par des groupuscules franco-arméniens, près de la ville de Vienne, lorsque des militants franco-arméniens ont attaqué des personnes franco-turques se rendant au travail.

Suite à cet incident, des Franco-Turcs lyonnais et dijonnais ont organisé des marches contre la violence des groupes franco-arméniens. La police est ensuite intervenue avec des gaz lacrymogènes, infligeant également des amendes aux manifestants.

https://twitter.com/domes_minarets/status/1323281964263219203?s=20

Agressions arméniennes envers l’Azerbaïdjan

L’exécutif français n’a d’ailleurs, pour l’heure, réagi ni à la violence des groupuscules franco-arméniens, ni à leurs manifestations illégales, ni même aux pressions qu’ils exercent sur divers médias français pour les censurer sur les réalités des crimes de guerre commis par l’Arménie dans les territoires azerbaïdjanais.

Les forces arméniennes occupent le Haut-Karabagh ainsi que sept autres régions azerbaïdjanaises depuis trois décennies, malgré quatre résolutions du Conseil de Sécurité des Nations unies et deux résolutions de l’Assemblée générale des Nations Unies, appelant tous deux, à leur retrait immédiat et inconditionnel de ces territoires azerbaïdjanais.

———————————————————





54 avenue des Bruyères 69150 Décines-Charpieu 04.26.18.53.37

Quitter la version mobile